Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

femme et crème jambes

Environ 80 % des femmes sont touchées par la cellulite et les vergetures. Mais quelle calamité ! Éviter et éliminer à 100 % ces petites lignes disgracieuses sur notre corps, c’est impossible. Heureusement, on peut agir pour prévenir leur apparition et atténuer leur aspect. Découvrez comment atténuer les vergetures.

Vergetures ou cellulite ?

Surtout localisée sur les fesses et les cuisses, la cellulite forme de petits vallons causés par des amas graisseux sous la peau. C’est d’ailleurs sa texture qui lui a valu son surnom de peau d’orange.

La prise ou la perte de poids rapide qu’entraînent la grossesse et les changements hormonaux vécus à l’adolescence et à la ménopause provoquent beaucoup de tension dans la peau. Et lorsque cette tension devient trop forte, les fibres se déchirent. Ces déchirures, ce sont les vergetures. D’abord violacées ou rougeâtres, elles blanchissent après quelques mois.

Notons que les vergetures et la cellulite ne font aucune discrimination. Elles touchent les femmes (et aussi les hommes) de tous les âges et de toutes les tailles.

Vous ne savez pas si vous avez des vergetures ou de la cellulite? Consultez notre article Cellulite ou vergeture : quelle est la différence ? pour approfondir le sujet.

Atténuer les vergetures chez soi

S’il existait une pilule miracle pour faire disparaître les vergetures, ça se saurait. En attendant, l’activité physique représente le meilleur traitement naturel. En effet, tonifier les muscles présents sous les vergetures permet de soutenir la peau. L’exercice améliore aussi la circulation sanguine et l’oxygénation, ce qui favorise l’élasticité de la peau et aide à prévenir l’apparition de nouvelles stries.

Main de femme et crème pour le corps

Certaines crèmes à base de vitamines A et E stimulent les fibres élastiques de la peau et contribuent à atténuer les vergetures. Malheureusement, aucune crème ne peut agir sur des vergetures déjà blanches. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer votre crème deux fois par jour dès l’apparition des premières stries.

Des traitements sécuritaires et sans chirurgie

Chez Option Dermasanté, nous utilisons la technologie EndyMed 3 Deep avec nos clientes qui souhaitent estomper leurs vergetures. Très efficace, sécuritaire et non invasif, ce traitement permet d’améliorer et de rajeunir l’aspect de la peau.

Le EndyMed 3 Deep utilise la radiofréquence pour diffuser de la chaleur à différentes puissances et profondeurs dans le derme. Bien sûr, une esthéticienne dûment formée contrôle la chaleur en fonction de la zone et du problème à traiter. Le traitement n’entraîne donc aucune douleur, seulement un léger inconfort.

Nous recommandons à nos clientes qui souhaitent obtenir des résultats optimaux de suivre 8 à 12 séances.

Pour en savoir plus sur ce traitement, consultez notre article qui décrit la technologie EndyMed 3 Deep offerte dans notre clinique d’esthétique, ainsi que ses bienfaits.

Toute l’équipe d’Option Dermasanté espère avoir répondu à plusieurs de vos interrogations sur les vilaines vergetures. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite. Une professionnelle pourra analyser votre peau et vous conseiller le soin le plus efficace qui correspond aux résultats souhaités.

Lire aussi :

Comment faire disparaître les vergetures ?

Demandez une consultation gratuite pour des soins en technologie de rajeunissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *