Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

rosacée traitement naturel

Qu’elle se situe sur le nez, les joues ou le menton, la rosacée, aussi appelée couperose, peut indisposer ceux qui en souffrent. Le premier réflexe est souvent de la camoufler, mais ces rougeurs au visage constituent une maladie de la peau qu’il ne faut pas ignorer. Découvrez comment soigner la rosacée par traitement naturel.

Qu’est-ce que la rosacée?

Il existe plusieurs types de rougeurs : les rougeurs éphémères, celles causées par l’acné et les maladies de la peau. La rosacée, ou la couperose, est un dysfonctionnement chronique de la peau qui se caractérise par l’apparition de petits vaisseaux sanguins, de rougeurs et parfois de petits boutons au centre du visage.
Bien que les causes de ce problème de peau ne soient pas encore tranchées, certains facteurs peuvent influencer l’évolution de la rosacée. On remarque notamment que l’hérédité, les allergies, certains médicaments et les températures extrêmes sont, entre autres, quelques causes pouvant déclencher ce dysfonctionnement de la peau.

Quels sont les symptômes de cette maladie de la peau?

La rosacée se manifeste habituellement au niveau des joues, du nez, du front et du menton. Les rougeurs sur le visage, une peau sèche et sensible et de petits vaisseaux sanguins apparents sont les signes pour identifier cette maladie de la peau.

Des symptômes secondaires peuvent également être présents :

  • sécheresse de la peau;
  • plaques rouges;
  • épaississement de la peau;
  • irritation ou picotement des yeux.

Comment soigner la rosacée par traitement naturel?

Plusieurs crèmes existent sur le marché pour tenter d’atténuer l’apparence des rougeurs et des petits vaisseaux sanguins associés à la rosacée. Toutefois, seule l’utilisation de crèmes ne peut parvenir rapidement à régler ce problème de peau. C’est pourquoi nous conseillons de combiner une crème adaptée avec un traitement de photorajeunissement.

La lumière pulsée employée en photorajeunissement pour soigner la rosacée cible les vaisseaux sanguins dilatés pour stimuler la vasoconstriction (resserrement des vaisseaux sanguins). Ce traitement naturel utilise diverses longueurs d’onde de la lumière laser pour traiter la peau. Ces longueurs d’onde très précises agissent sur les différentes couches de la peau et peuvent ainsi soigner les rougeurs.

Ainsi, la peau s’en trouve unifiée, et l’apparence des petites veines, fortement diminuée. En combinant la lumière pulsée avec une crème adaptée, vous travaillerez l’état de votre peau autant en surface qu’en profondeur. Vous aurez donc des résultats rapides et durables sur votre rosacée avec ce traitement naturel.

Adopter de bonnes habitudes de vie pour ralentir sa progression

En plus de traitement naturel pour la rosacée, vous pouvez adopter certaines habitudes de vie pour restreindre la portée de cette maladie de la peau. Un mode de vie sain contribue à retrouver une peau en santé! Manger sainement et faire de l’exercice régulièrement participe à l’amélioration de la rosacée sans toutefois l’éliminer. Vous pouvez également éviter la consommation d’alcool et d’épices ainsi que la chaleur pour ne pas aggraver la situation. La peau affectée par la rosacée est davantage sensible aux facteurs extérieurs, comme le vent, les produits esthétiques et la chaleur.

Si vous désirez soigner votre rosacée par traitement naturel, demandez votre évaluation gratuite. Notre équipe d’esthéticiennes sera en mesure de vous conseiller sur les meilleurs traitements adaptés à votre peau.

Évaluation de soins rajeunissants

2 Réponses à “Traiter la rosacée par traitement naturel”

  1. christine coren

    Bonjour
    Je voudrais essayer la lumière pulsée pour soignée ma couperose (légère) mais je n’arrive pas à trouver qui peut le faire (médecin, dermatologue, institut de beauté ?)
    Merci de me dire qui pratique cette méthode.

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Mme Coren,
      Certaine institut de beauté comme la nôtre offre la lumière pulsée pour les problématiques de peau. Recherchez des instituts qui offrent des soins dermo-esthétiques. Sinon, certains dermatologues offrent également ce service.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *