Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 70663405 XS

L’acné touche un grand nombre d’adolescents et plusieurs adultes. Ce sont 5,6 millions de Canadiens, dont plus de 1,1 million sont des adultes, surtout des femmes de 20 à 40 ans qui tentent de se départir de leurs boutons. Peut-être est-ce votre cas ou celui de votre jeune! Cependant, cette affection bénéficie aujourd’hui de nouvelles formes de traitements, simples et efficaces. L’utilisation de la lumière laser pulsée en est un excellent exemple.

En plus d’améliorer l’aspect de la peau, la technique de la lumière pulsée agit sur deux problèmes reliés à l’acné. Elle permet d’enrayer les bactéries qui causent les boutons d’acné et de diminuer le surplus de sébum qui rend la peau grasse et sujette à l’infection. La technique de la lumière pulsée peut donc également aider les personnes avec des problèmes de peau grasse et qui ne font pas d’acné.

Voilà de bonnes nouvelles pour retrouver enfin une peau en santé, des pores resserrés et un teint davantage unifié. Que l’on ait de l’acné ou la peau grasse, la lumière pulsée est désormais une solution performante qui améliore l’état de la peau. Voyons ensemble comment elle peut venir à votre secours.

 

Utiliser la lumière pulsée, comment ça fonctionne?

La technique de la lumière pulsée utilise diverses longueurs d’onde de la lumière laser pour traiter la peau. Ces longueurs d’onde très précises agissent sur les différentes couches de la peau et peuvent ainsi traiter l’acné et la peau grasse.

À l’aide d’un petit appareil, la technicienne spécialement formée envoie une pulsation de lumière d’une milliseconde sur la peau de votre visage, ou d’autres zones du corps. Pour obtenir la longueur d’onde souhaitée, elle aura préalablement utilisé le filtre adéquat sur son appareil.

Et afin de protéger votre peau et de permettre à la lumière laser d’être efficace, la technicienne aura également appliqué un gel sur les zones à traiter. Ce produit est assez semblable à celui utilisé lors d’une échographie.

Rajeunissement de la peau BBL

 

Des longueurs d’onde variées pour traiter

Tout d’abord, une première longueur d’onde est employée pour agir sur la couche superficielle de la peau, l’épiderme. Elle élimine les bactéries qui causent les rougeurs et l’inflammation des boutons d’acné. Également, elle détruit quelques vaisseaux sanguins reliés aux glandes sébacées pour en diminuer la production de sébum.

Le sébum est nécessaire à la souplesse et à la santé de la peau, mais en trop grande quantité, il apporte certains problèmes. En plus d’élargir les pores de la peau, l’excès de sébum peut les boucher. Cela a pour effet de créer des points noirs, des nodules, appelés aussi boutons blancs, ou encore les boutons rouges de l’acné quand les bactéries s’y installent.

Par la suite, l’utilisation d’une deuxième longueur d’onde assure un travail plus en profondeur dans la peau, dans le derme. Cette fois, la lumière laser pulsée stimule la production de collagène, ce qui permet entre autres de resserrer les pores de la peau. Cette deuxième longueur d’onde apporte ainsi un plus bel aspect à la peau tout en régularisant aussi le passage du sébum.

Dans certains cas, une troisième longueur d’onde est requise pour éliminer notamment les rougeurs.

Quelques séances sont nécessaires pour traiter les problèmes d’acné ou de peau grasse. Elles sont en général réparties sur 1 ou 2 mois. Les professionnelles d’Option Dermasanté suggèrent quelques traitements d’entretien par la suite pour maintenir les résultats obtenus et garder à la peau son aspect unifié.

 

Une évaluation gratuite en lumière pulsée

Option Dermasanté vous offre une évaluation gratuite pour un plan de traitement personnalisé en lumière pulsée. Pendant cette rencontre de 30 minutes, vous obtenez tous les renseignements requis sur notre approche, sur le traitement et sur le soin requis pour votre peau.  Communiquez dès aujourd’hui avec nous pour traiter simplement et avec efficacité votre acné ou votre peau grasse à l’aide de la lumière laser pulsée.

 

Évaluation de soins rajeunissants

8 Réponses à “Lumière pulsée : au secours de l’acné et de la peau grasse”

  1. mevel

    bonjour;
    J’ai 56 ans et j’ai une peau grasse avec points noir et points blancs sur ( le visage entier), et des pores dilates je suis tres complexée, pourriez vous me dire ou je peux utiliser cette technique j’habite pres de brest?? Et combien coute environ 1 seance….Est ce vraiment efficace, car la je n en peux plus, je crois avoir tout essayé entre les cremes diverses pelling de toutes sorte, lampe flash microdermarbrasion les traitements médicamenteux proaccutane etc…. rien ne fonctionne,
    Merci je vous en prie de me répondre a cette adresse mail mevcathy@Hotmail.fr
    Cordialement

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Mme Mevel, Je ne saurai vous dire où vous devez vous adresser près de Brest pour avoir des soins de lumière pulsée pour l’acné et la peau grasse. A notre clinique, un soin de lumière pulsée se détail à 250$. Ce soin est très efficace, mais vous aurez besoin de plusieurs séances. Bonne chance dans vos recherches! Nathalie Tremblay Coordonnatrice.

      Répondre
  2. MEVEL

    bonjour,
    Merci nathalie TREMBLAY pour votre reponse…….Excusez moi du retard a repondre…….. votre clinique je suppose se trouve a l’etranger car vous me donner le prix en dollar?????????J habite la france……LA BRETAGNE mais je vais faire des recherches quand meme
    Je pense en effet qu’il me faudra plusieurs seances car ma peau est vraiment marque par des imperfections multiples
    cordialement

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Mevel,
      En effet, nous sommes situé au Québec. Vous trouverez sûrement ce genre de service en France. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches.
      Nathalie Tremblay

      Répondre
  3. Gabrielle

    Bonjour !
    Je me demandais si les traitements de lumière pulsée pouvaient également agir comme épilation permanente des poils superflus du visage (en même temps que le traitement de l’acné).
    Merci !

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Gabrielle,
      La lumière pulsée peut travailler sur différentes problématiques (rajeunissement de la peau, acné, rosacé, tache pigmentaire et épilation) grâce aux différents filtres qui peuvent être utilisés. Ces filtres ont comme fonction de déterminer la profondeur à laquelle la lumière agira à l’intérieur de votre peau. Puisque toutes les problématiques de peau ne se trouvent pas à la même profondeur, il n’est pas possible de travailler simultanément les poils et l’acné. Nous pouvons par contre les travailler de façon séparé.
      Nathalie Pour Option Dermasanté.

      Répondre
  4. TL

    Bonjour,
    Dans le cadre d’ un traitement des points noirs et blancs, j’ aurais souhaité savoir quel était le protocole d’ entretien ? On me propose 2 séances par semaine durant 6 semaines comme traitement « d’ attaque » et ensuite 2 séances (qui auront lieu la même semaine) toutes les 6 semaines.
    Merci d’ avance et bonne journée,

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour TL,
      Il n’y a pas de protocole de soin unique, comme il n’y a pas qu’un seul appareil de lumière pulsée. Chacun a son expertise et ses plans de traitement. La meilleur façon de faire un choix est de visiter plusieurs cliniques et de comparer les soins offerts. Il sera alors plus facile de vous en faire une idée claire et de choisir ce qui convient le mieux à votre situation. Nous vous offrons l’évaluation gratuite en clinique, nous pourrons alors évaluer vos besoins et vous proposer un plan de traitement personnalisé. POur un rendez-vous: 819-347-3087

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *