Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

hommes soins visage

Le visage d’un homme demande des soins différents de celui des femmes. Sa peau est plus épaisse due à sa plus grande concentration de collagène. Elle produit aussi plus de sébum. C’est pour ces deux raisons que la peau du visage des hommes a moins tendance au vieillissement.

Les chanceux garderont un visage ferme et jeune plus longtemps. Toutefois, à cause de leur production plus importante de sébum et de leurs rasages fréquents, les hommes sont plus susceptibles d’avoir des imperfections (boutons, points noirs et poils incarnés). La solution pour une peau en santé et sans défauts? Un bon nettoyage!

Les produits à bannir dès maintenant

Les savons en barre ne sont pas conçus pour un usage sur le visage. Irritants, ils risquent d’assécher la peau masculine et d’en stimuler davantage la production de sébum. Si, d’un autre côté, celle-ci a tendance à être sèche, le savon en barre peut la déshydrater complètement. Messieurs, évitez!

Les produits féminins sont conçus pour répondre à des besoins très spécifiques chez la femme comme la fermeté, la sensibilité et la sécheresse qui sont souvent des conséquences hormonales ou d’utilisation fréquente de cosmétiques. Ce n’est pas que les hommes n’ont pas le droit de les utiliser, mais disons qu’ils sont moins adaptés pour un usage masculin. De toute façon, ces petits pots nous coûtent chers, alors pas touche!

Les produits à privilégier

Un élément à vérifier avant d’acheter un produit masculin pour le visage est la mention « non comédogène » qui signifie qu’il ne bloque pas les pores. Ainsi la peau pourra bien respirer et sera moins à risque de développer des boutons.

Chaque homme devrait avoir un bon nettoyant selon son type de peau.

  • En gel pour les peaux à tendance grasse;
  • En crème pour les peaux normales à sèches;
  • Moussant pour nettoyer en profondeur et préparer les poils au rasage en les soulevant. (La mousse nettoyante Osmoclean d’Esthederm est géniale! Vous pouvez raser et nettoyer votre peau en même temps. Disponible chez Option Dermasanté.)

Le truc est de nettoyer le visage le matin (pour éliminer le sébum produit durant la nuit) et le soir (pour enlever les saletés accumulées durant la journée). Enfin, après le nettoyage, appliquez une crème adaptée aux besoins de votre peau tout en la protégeant. En résumé :

  1. Nettoyez
  2. Hydratez.

À répéter matins et soirs.

Les trucs de pros

Une à deux fois par semaine, troquez votre nettoyant quotidien pour un produit désincrustant ou exfoliant au besoin. Ces produits aident à réduire les poils incarnés du rasage, délogent la saleté et les cellules mortes et referment les pores dilatés pour laisser une peau propre et douce. N’oubliez pas d’hydrater après!

Pour les meilleurs soins sans vous casser la tête, optez pour un soin du visage chez Option Dermasanté aux changements de saison, afin de relancer les ressources naturelles de la peau et ainsi la protéger. Vous vous assurez donc de retrouver une peau nettoyée en profondeur et moins sujette aux dysfonctionnements (boutons, points noirs, poils incarnés, pores dilatés, etc.).

Pour des conseils sur les soins de la peau pour homme, demandez votre évaluation gratuite. Nous vous conseillerons sur des produits ou des soins simples et efficaces, adaptés à votre peau.

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.