Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 157383184 XS

Les années passent et, bien malgré nous, il est normal de constater les effets du temps sur la peau de notre corps. Même si vieillir est un processus physiologique naturel et inévitable, nous souhaitons tous lutter contre les signes de l’âge sur notre peau. Mais est-il possible de retarder le vieillissement du corps? Faisons le point sur la question.

 

Les causes du vieillissement du corps

Personne n’échappe au processus de vieillissement. En effet, lorsque les diverses cellules de notre corps ne sont plus en mesure de se renouveler constamment, différents signes de l’âge apparaissent. Perte de fermeté et d’élasticité, peau plus fine, sécheresse cutanée et taches brunes sont parmi les principales marques du passage du temps sur la peau de notre corps. Toutefois, il faut savoir que de nombreux facteurs reliés à notre hygiène de vie favorisent un vieillissement prématuré. Une mauvaise alimentation, l’abus d’alcool, la cigarette, le manque d’activité physique tout comme l’exposition au soleil contribuent à accélérer ce processus, car ces mauvaises habitudes favorisent l’oxydation des cellules et la production de radicaux libres. Par ailleurs, la génétique a aussi son rôle à jouer. On connait tous quelqu’un sur qui les années ne semblent avoir aucune emprise… Somme toute, le vieillissement est un mécanisme complexe que les chercheurs du monde entier continuent d’étudier.

 

Comment ralentir le vieillissement de la peau du corps?

Maintenant qu’il est démontré que notre mode de vie peut contribuer à nous faire vieillir plus vite, mettons toutes les chances de notre côté avec les recommandations suivantes :

 

Le simple fait de mettre ces conseils en pratique permet à la peau du corps de mieux se prémunir contre les dommages causés par le vieillissement. 

 

Les technologies sans chirurgie pour retarder le vieillissement du corps

Besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour lutter contre les signes de l’âge et raffermir la peau? Il existe sur le marché plusieurs technologies sans chirurgie dont le but est de nous permettre d’afficher un corps d’apparence plus jeune. Jumelées à un mode de vie sain, ces technologies, comme le remodelage corporel et le photorajeunissement, ont l’avantage de procurer des résultats visibles. De plus, elles sont non invasives et tout à fait sécuritaires. Offertes pour la plupart dans les cliniques d’esthétique spécialisées, les technologies sans chirurgie représentent l’option idéale pour conserver un air de jeunesse.

 

Vous aimeriez faire évaluer le stade de vieillissement de la peau de votre corps par une professionnelle? Pensez à consulter une esthéticienne en clinique. Il s’agit de l’une des meilleures professionnelles pouvant vous conseiller à ce sujet. Elle sera en mesure de vous donner l’heure juste et de répondre à toutes vos questions. Parce que vieillir en beauté, oui, c’est tout à fait possible!

Demandez une consultation gratuite pour des soins en technologie de rajeunissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *