Publié le dans la catégorie Épilation laser.

épilation laser vs rasoir

Le rasoir est-il vraiment plus avantageux et plus économique que l’épilation au laser? À court terme, peut-être. Mais à long terme, c’est l’épilation au laser qui gagne haut la main! Découvrez pourquoi dans cet article de blogue.

Une comparaison entre le rasage et l’épilation par laser

Voici quelques statistiques qui nous permettent de brosser un portrait du rasoir et de l’épilation au laser au cours de la vie d’une personne :

infographie rasoir epilation laser 500x1250

 

Le temps moyen investi

Commençons par le temps moyen passé pour chacune de ces techniques. Chaque mois, pour une partie du corps comme les demi-jambes, vous pouvez vous raser une douzaine de fois pour une durée d’environ 10 minutes. Au cours d’une vie, ces courtes séances de rasage s’accumulent pour un total de temps passé à se raser qui équivaudrait à 58 jours! Pour ce qui est de l’épilation par laser, vous auriez seulement 4 heures de votre vie à investir pour vous débarrasser de vos poils! En effet, cette épilation définitive requiert 7 à 10 séances de 30 minutes, lesquelles sont espacées par une période de six semaines.

Les coûts engendrés

Passons maintenant aux coûts. Alors que l’épilation par laser semble plus coûteuse en raison de son investissement instantané, pensez à tous ces rasoirs et à toutes ces lames que vous devrez acheter sinon! Au cours d’une vie, les produits de rasage vous coûteront en moyenne 10 000$. Pour ce qui est de l’épilation définitive au laser, il vous en coûtera environ 1800$ pour une demi-jambe; 450$ pour les aisselles; 750$ pour les aines dans la région du bikini. Puisque cette technique d’épilation est permanente, vous n’aurez plus à débourser aucun montant d’argent pour le reste de votre vie!

La quantité d’eau utilisée

Abordons aussi le côté écologique de ces deux options! Le rasage se fait généralement sous la douche où l’eau coule constamment. Au cours d’une vie, vous utiliserez alors 1 600 000 litres d’eau en vous rasant. Une épilation définitive au laser, quant à elle, ne nécessite aucune utilisation d’eau!

Les effets sur votre peau

Les effets sur votre peau sont nettement différents quand vient le temps de comparer le rasage et l’épilation laser. Du côté du rasage, cette technique peut possiblement vous causer des poils incarnés ainsi que des coupures. Sans oublier que ce processus sera continuellement à recommencer, et ce, dès la journée qui suit! Du côté de l’épilation par laser, une fois le processus terminé, vous aurez une peau éclaircie, douce et sans aucun poil à l’horizon!

Nous imaginons que vous en tirez les mêmes conclusions que nous:  l’épilation au laser est non seulement une solution écologique, mais elle vous fera également gagner beaucoup de temps et économiser beaucoup d’argent au cours de votre vie!

Pour en apprendre davantage à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre sélection d’articles au sujet de l’épilation laser où plusieurs articles pourraient vous intéresser :

Si vous avez envie de vous lancer dans les traitements d’épilation au laser, nous vous invitons aussi à demander une évaluation gratuite auprès d’une de nos esthéticiennes!

Évaluation pour l'épilation au laser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *