Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

traitement lumière pulsée

Avez-vous déjà entendu parler de la lumière pulsée, qui est utilisée dans certains soins en clinique d’esthétique? Chez Option Dermasanté, plusieurs clientes ont recours à ce traitement pour remédier à certains problèmes de peau. Voyons donc de quelle façon la lumière pulsée peut vous aider à améliorer l’aspect de votre peau.

Pour venir à bout de l’acné et de la peau grasse

Même si on associe souvent l’acné à l’adolescence, elle touche les femmes et les hommes de tous âges. Et lorsque l’utilisation de bons produits cosmétiques ne suffit pas, le traitement à la lumière pulsée s’avère très efficace.

Ce traitement agit sur deux problèmes liés à l’acné : les bactéries et le sébum excessif. En effet, la lumière pulsée détruit les bactéries qui sont responsables, en partie, de l’acné. Elle permet aussi de réduire le surplus de sébum qui rend la peau grasse et, par conséquent, sujette à l’infection.

Concrètement, comment un traitement à lumière pulsée fonctionne?

Pour commencer, l’esthéticienne choisit une longueur d’onde qui travaille sur l’épiderme, la couche superficielle de la peau. Elle supprime les bactéries qui causent les rougeurs et l’inflammation des boutons d’acné. Au passage, elle élimine quelques vaisseaux sanguins liés aux glandes sébacées afin de réduire la production de sébum.

Ici, l’objectif n’est pas d’éliminer le sébum, car nous en avons besoin pour garder une peau souple et en santé. C’est un surplus de sébum qui entraîne les boutons et bouche les pores de la peau. Et qu’est-ce qui arrive lorsque nos pores sont bouchés? On voit apparaître des points noirs, des nodules (petits boutons blancs) et de vilains boutons rouges.

Vient ensuite une deuxième longueur d’onde qui agit plus en profondeur dans la peau, dans le derme. Cette lumière pulsée stimule la production de collagène, ce qui permet de resserrer les pores de la peau et d’améliorer son aspect.

freckles t20 QQmg7E

Parfois, l’esthéticienne a recours à une troisième longueur d’onde pour venir à bout des rougeurs.

Ce traitement nécessite combien de séances?

Quelques séances, réparties sur 1 ou 2 mois, sont nécessaires pour traiter l’acné et la peau grasse. Puis, pour maintenir les résultats, on propose quelques traitements de suivi.

Vous aimeriez faire disparaître vos cicatrices d’acné? Alors c’est un traitement à la lumière pulsée par BBL, aussi appelé photorajeunissement, dont vous avez besoin. Les rayons infrarouges favorisent la régénérescence des cellules, ce qui permet d’éliminer les cicatrices et d’unifier le teint.

Nous vous invitons, en complément d’information, à lire l’article Lumière pulsée : au secours de l’acné et de la peau grasse.

Pour traiter la rosacée

La rosacée est causée par la dilatation de petits vaisseaux sanguins dans le visage. Grâce à la lumière pulsée utilisée en photorajeunissement, on peut stimuler la vasoconstriction, c’est-à-dire le resserrement de ces vaisseaux.

Ce traitement utilise des longueurs d’onde très précises qui agissent sur les différentes couches de la peau et éliminent les rougeurs. Après une séance à la lumière pulsée, les petites veines ont grandement disparu et la peau est uniformisée.

Pour en savoir davantage sur la façon de prévenir et de traiter la rosacée, lisez l’article Traiter la rosacée par traitement naturel.

Un traitement pour atténuer l’apparence des rides et ridules

Le photorajeunissement représente le meilleur traitement pour améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau, ainsi que pour réduire l’apparence des rides et ridules sans recourir à la chirurgie.

Éliminer les poils indésirables

Tout comme l’épilation par laser et l’électrolyse, l’épilation par lumière pulsée élimine les poils de façon définitive. Un faisceau de lumière intense pulsée cible chaque poil afin de détruire le follicule et d’empêcher la repousse.

Vous hésitez entre l’épilation par laser ou lumière pulsée? Consultez l’article Épilation définitive : lumière pulsée ou laser.

Est-ce qu’un traitement à la lumière pulsée représente la solution à votre problème de peau? Pour le savoir, prenez rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes. Au cours de cette évaluation gratuite de 30 minutes, elle vous renseignera sur l’approche d’Option Dermasanté et sur le type de soin que nécessite votre peau.

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *