Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

photorajeunissement ipl bbl

Les crèmes « de face de femmes », comme le disait Louis-José Houde dans l’un de ses sketchs il y a quelques années, permettent d’améliorer la santé et l’apparence de la peau. Cependant, leur efficacité ne peut en rien rivaliser avec les traitements professionnels de rajeunissement de la peau, comme le photorajeunissement.

Comme son nom l’indique, le photorajeunissement permet de rajeunir la peau, et ce, sans recourir au bistouri. En effet, il sert à améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau, ainsi qu’à réduire les pores dilatés et l’apparence des ridules.

Chez Option Dermasanté, nous proposons deux traitements de photorajeunissement, soit le Intense Pulsed Light (IPL) et le BroadBand Light (BBL). En français, on les appelle respectivement lumière pulsée intense et lumière à large bande. Ces deux méthodes utilisent le laser afin d’éliminer les couches superficielles de la peau, ce qui permet la régénérescence des cellules. Il en résulte une peau plus saine, plus claire et plus ferme.

Quelle est la différence entre IPL et BBL?

Le traitement IPL stimule les pigments cutanés à l’aide de décharges lumineuses qui cible l’hémoglobine et la mélanine. Notons que cette dernière est responsable de la couleur de la peau. Lorsque la mélanine n’est pas distribuée de façon uniforme, elle peut causer des taches de rousseur ou de vieillesse. On l’emploie surtout pour traiter les taches solaires et de vieillesse, ainsi que les pores dilatés.

De son côté, le traitement BBL utilise une lumière à haute intensité qui réchauffe les cellules de la peau et stimule, par conséquent, la production de collagène. Ce dernier joue un rôle déterminant dans l’apparence, la souplesse et la fermeté de la peau. Ainsi, on utilise la technologie BBL pour combattre notamment l’acné, les taches pigmentaires et de rousseur et la rosacée.

Pour en apprendre davantage sur les avantages et inconvénients de ces deux méthodes, consultez notre article « Lumière pulsée : IPL ou BBL? ».

À quels résultats doit-on s’attendre?

Vive le photorajeunissement! Vous observerez un effet visible dès la première séance : un résultat des plus naturels. En effet, votre peau sera plus radieuse, uniforme et douce. Toutefois, vous aurez besoin de plusieurs séances pour obtenir les résultats souhaités.

Faut le voir pour le croire…
Dans l’article « Nos résultats en photorajeunissement BBL », vous constaterez de visu les résultats remarquables obtenus par l’une de nos clientes.

Nous vous invitons également à lire le témoignage de Chantal, qui a pu dire adieu à ses taches pigmentaires après quelques séances de lumière pulsée.

Le photorajeunissement, est-ce risqué?

Le traitement est-il douloureux?
Entraîne-t-il des effets secondaires?
Est-il risqué?

On peut réaliser des chirurgies complexes avec un laser… Alors on peut comprendre vos craintes à utiliser une technologie aussi puissante sur votre visage. C’est tout à fait normal de se poser ces questions avant de se lancer dans le processus.

C’est donc pour cette raison que nous vous proposons de lire l’un de nos articles dans lequel nous dissipons les 5 principales craintes liées au photorajeunissement.

Combien coûte un traitement?

Chez Option Dermasanté, nos expertes utilisent un appareil à la fine pointe de la technologie afin de vous offrir les meilleurs soins.

Le photorajeunissement vous intéresse? Demandez une consultation gratuite et sans engagement. Une professionnelle évaluera votre peau et vous proposera des solutions adaptées à vos besoins.

Évaluation de soins rajeunissants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *