Publié le dans la catégorie Massage.

Fotolia 94582725 XS

Pour la plupart des femmes, la grossesse est sans aucun doute l’un des moments les plus précieux de la vie. C’est merveilleux de savoir qu’un petit être se développe lentement et se prépare à voir le jour. Toutefois, grossesse rime souvent avec petits maux et inconforts physiques. Les douleurs au bas du dos, les raideurs musculaires ou la constipation nuisent à votre qualité de vie et vous empêchent de bien profiter de votre grossesse? Connaissez-vous le massage pour femme enceinte? Sachez que vous pouvez obtenir un soulagement tout en douceur grâce à un massage spécialement adapté pour la femme enceinte.

 

Les bienfaits du massage pour femme enceinte

C’est en général après le premier trimestre de la grossesse que les douleurs et les inconforts physiques apparaissent. En effet, le poids et la taille du bébé peuvent engendrer diverses tensions et raideurs musculaires. La femme enceinte doit modifier sa posture afin d’adapter son corps aux différents changements auxquels il fait face. De plus, la grossesse peut amener son lot de stress et d’inquiétudes, surtout la première fois. Le massage pour femme enceinte, en plus d’aider à soulager les douleurs, vous permettra de reprendre contact avec votre corps, d’apaiser votre stress et de stimuler votre circulation sanguine.

Un massage durant la grossesse vous apportera, sans aucun doute, de multiples bienfaits. Il vous aidera à prendre soin de vous et à apprivoiser tous les changements qui surviennent au sein de votre corps. Et, détail non négligeable, la relaxation globale qu’il procure contribue à un meilleur sommeil. Et, avouons-le franchement, bien dormir avant l’accouchement vaut son pesant d’or! Moins de fatigue, de stress et de douleurs : les clés d’un état d’esprit confiant et serein tout au long de la grossesse.

 

Les particularités du massage pour femme enceinte

Aussi appelé massage prénatal, le massage pour femme enceinte est quelque peu différent d’un massage traditionnel, car il est prodigué tout en douceur et adapté au stade de la grossesse. Effectué par une massothérapeute dûment formée pour ce type de massage, il est tout à fait sécuritaire. Il y a cependant quelques contre-indications au massage durant la grossesse comme un antécédent de fausse couche ou une prééclampsie. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre sage-femme avant de vous faire masser. Et, contrairement à certaines croyances, il n’est pas déconseillé d’attendre le deuxième trimestre de la grossesse avant de recourir à la massothérapie prénatale. Elle peut donc vous apporter des bienfaits fabuleux comme la détente et le soulagement pendant neuf mois!

 

En outre, nos massages adaptés sont d’une durée de 60 minutes pour un tarif de 70 $ par séance. Toutefois, nous offrons également des cures comprenant 6 massages pour un tarif unitaire de 60 $.

 

En somme, le massage pour femme enceinte vous offre un moment privilégié rien que pour vous. Pourquoi vous en passer? Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous. C’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir cette ultime détente. Autrement, dans l’éventualité qu’une membre de votre famille ou une amie attend le passage de la cigogne? Profitez de l’occasion pour lui offrir un massage prénatal. Un cadeau unique qui plaira à coup sûr!

 

4 Réponses à “Le massage pour femme enceinte”

    • Nathalie Tremblay

      Tout est une question de bon sens et de consentement éclairé de la part du client. Imaginons que la cliente reçoit de la massothérapie depuis plusieurs années et qu’elle désire recevoir ses séances de massage malgré le fait qu’elle soit enceinte. Si la cliente est avisé des « risques potentiels » et que nous adaptons le massage en conséquence, que nous utilisons une huile de massage qui ne contient aucune huile essentielle, qu’il ni a pas de manipulation et qu’aucun problème de santé n’est présent, les risques de fausse couche sont-ils vraiment augmentés? Combien de femmes ont reçu de la massothérapie ou on fait des sports plutôt extrêmes avant de réaliser qu’elles étaient enceinte sans pour autant perdre leur bébé?

      Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Marie-Claude, C’est votre médecin le mieux placer pour vous renseigner sur le sujet et vous dire s’il est mieux pour vous de ne pas vous faire masser. Pour notre part, lorsqu’il y a un problème de santé, nous demandons toujours un papier médical qui confirme qu’il n’y a pas de problème à recevoir un massage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *