Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

lutter contre peau grasse traitement

Vos glandes produisent trop de sébum et vous ne savez plus à quel saint vous vouer pour remédier à votre problème de peau grasse? Rassurez-vous : il existe des solutions pour venir à bout de la peau grasse et des pores dilatés. Les professionnelles d’Option Dermasanté vous expliquent comment réaliser ce tour de force.

Les causes de la peau grasse

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de pores dilatés : la sécrétion abondante de sébum, le mauvais nettoyage de la peau, l’utilisation de produits qui empêchent la peau de respirer (le fond de teint, par exemple) et la perte de l’élasticité de la peau.

En ce qui concerne la peau grasse, la cause la plus courante est les fluctuations hormonales liées entre autres à l’adolescence, à la grossesse et au cycle menstruel.

De plus, les études démontrent que 70 % des personnes qui souffrent de peau grasse ou d’acné ont un ou plusieurs membres de la famille qui vivent ou ont vécu les mêmes problèmes. Il va sans dire que le facteur héréditaire est important.

Vous croyez que les rayons du soleil vous aideront à régler votre problème? Détrompez-vous. Bien sûr, après une journée au soleil, celui-ci asséchera vos boutons et les atténuera. Par contre, une exposition prolongée épaissira votre peau, ce qui empêchera le sébum de sortir. Résultat? Une peau grasse et acnéique.

Enfin, le stress, la cigarette, l’alcool et la pollution influencent également la production de sébum.

Bien nettoyer et hydrater sa peau

Pour éliminer votre problème de peau grasse et de pores dilatés, vous devez absolument nettoyer et hydrater votre visage matin et soir.

Bien nettoyer votre peau vous aidera à éclaircir votre teint et à corriger certaines imperfections. Pour ce faire, privilégiez un nettoyant à la fois éclaircissant et purifiant. Un nettoyage en douceur permettra à votre crème hydratante de mieux pénétrer et d’agir pleinement.

Vous croyez qu’utiliser une crème hydratante rendra votre peau encore plus grasse? C’est un mythe. Tous les types de peau ont besoin d’être hydraté au quotidien. Toutefois, si votre peau est grasse, optez pour une crème légère à base d’eau qui restaurera la barrière naturelle de votre peau et l’hydratera parfaitement, mais la laissera respirer.

Enfin, que vous ayez une peau normale, sèche, mixte ou grasse, une routine beauté s’impose. Du démaquillage en passant par l’application d’une lotion tonique, suivez notre routine en 6 étapes pour avoir une belle peau en santé.

Le maquillage : oui, mais…

Rien ne vous empêche de vous maquiller, mais allez-y avec modération. Et si possible, donnez congé à votre peau quelques jours par semaine.

De plus, d’épaisses couches de fond de teint peuvent obstruer les pores de votre peau. Privilégiez plutôt la crème CC ou le fond de teint traitant, comme ceux de la marque Sothys.

Les traitements pour resserrer les pores dilatés

Comme on le mentionnait un peu plus tôt, l’excès de sébum entraîne la dilatation des pores de la peau du visage. Heureusement, plusieurs traitements en clinique permettent d’enrayer ce problème.

Chez Option Dermasanté, nous proposons plusieurs traitements qui resserrent les pores dilatés, notamment le photorajeunissement par la lumière pulsée et la microdermabrasion. Notre promesse : vous offrir des soins rigoureux et de qualité, pratiqués de façon sécuritaire dans le plus grand respect.

Pour connaître le traitement qui convient le mieux à votre situation, demandez une consultation gratuite à l’une de nos esthéticiennes.

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *