Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 78042564 XS

Que ce soit pour un voyage dans le Sud ou pour vous préparer à la saison estivale, vous rêvez sans doute déjà d’une peau lisse et d’un bronzage impeccable. Souvent, lorsqu’il est question de soins solaires, les gens pensent tout de suite à la fameuse fillette de Coppertone ou aux soins autobronzants. Pourtant, les soins solaires, c’est bien plus que cela!

Nous savons tous qu’il est possible d’abuser des bonnes choses et que trop d’expositions aux rayons directs du soleil peuvent être nuisibles à la peau. Par contre, il ne faut pas oublier que celui-ci est également nécessaire et qu’un bain de soleil de temps à autre est bénéfique. En effet, le soleil nous aide à absorber notre dose de vitamine D et a un effet positif sur notre humeur. Bien sûr, il faut tout de même savoir se protéger…

 

Écran solaire versus soins solaires

Saviez-vous que l’utilisation d’écran solaire total peut nuire à votre peau lors de votre exposition au soleil? Ce type de protection solaire agit à la place du mécanisme naturel de protection de votre peau. Ces écrans bloquent tous les rayons du soleil, offrant ainsi une « surprotection ». De plus, la plupart des écrans solaires qu’on retrouve en rayons sont efficaces grâce à leurs produits chimiques. La peau absorbe ces produits chimiques qui bloquent dans les couches de l’épiderme les UVA et les UVB. Toutefois, ils peuvent sensibiliser la peau et provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques.

Il est préférable de choisir des produits qui ne bloquent pas tous les effets du soleil sur votre peau. Toutefois, ils doivent lutter contre les mauvais rayons. En encourageant votre peau à réagir d’elle-même au soleil, donc en bronzant, vous rééduquez votre peau à utiliser ses propres outils de défense naturelle. Plutôt que de surprotéger votre peau avec un bouclier, permettez-lui d’utiliser ses propres ressources pour s’adapter aux diverses situations.

Institut Esthederm a d’ailleurs développé toute une gamme de soins solaires pour préparer et protéger la peau au soleil. Les soins solaires Esthederm protège l’ADN de la peau tout en stimulant le bronzage naturel. On peut donc profiter de tous les avantages du soleil, sans les désavantages!

bronzage-01

 

bronzage-impulse

 

Avant l’exposition au soleil

Pour permettre à votre peau de bronzer en toute sécurité, il est recommandé d’utiliser un soin de préparation au bronzage durant les 2 semaines précédant votre voyage ou avant l’été. Ce type de soin permettra à votre peau de se renforcir et de stimuler sa protection naturelle au soleil. Il s’agit d’une protection minimale, qui vous permettra d’obtenir plus tard un bronzage durable et d’apparence saine. Nous conseillons d’ailleurs le spray Bronz Impulse d’Esthederm qui prépare, optimise et prolonge le bronzage naturel tout en prévenant le photovieillissement.

 

 

 

Pendant votre exposition au soleil

Lors de vos randonnées, vos journées au parc ou vos moments de pur plaisir à la plage, vous devez bien sûr protéger votre peau. Choisissez un soin solaire adapté à votre type de peau afin de bien la protéger. Avec les produits Esthederm, vous pouvez choisir votre produit selon votre tolérance au soleil (il y a des soins solaires même pour les peaux les plus intolérantes!) et selon l’intensité du soleil (soleil doux, soleil modéré ou soleil fort). En choisissant un soin qui utilise les facultés naturelles de votre peau vous aurez un bronzage plus rapide et plus intense, et ce, en toute sécurité. 

bronzage-03

 

Il est également important d’utiliser la bonne quantité de produits. Pour protéger votre peau lors d’une exposition intense au soleil, comme lors d’un voyage dans le Sud, vous devez prévoir environ une bouteille de soin bronzant par semaine. Ne minimisez pas l’utilisation de votre produit dans le but de le conserver plus longtemps. C’est votre peau qui en paiera alors le prix. D’ailleurs, les actifs présents dans votre crème solaire ne le sont pas indéfiniment, de toute façon! Il est recommandé de terminer une bouteille de soin solaire à l’automne ou à l’hiver suivant l’été durant lequel vous l’avez acheté. Votre peau est exposée au soleil lors de vos cueillettes de pommes ou lors de vos journées de ski, après tout!

Petit conseil d’expert : sachez que, durant l’été, vous pouvez même remplacer vos crèmes de jour et de nuit par vos soins solaires. Une astuce à retenir!

Afin de bien préserver vos produits lors de vos bains de soleil, il est important d’utiliser une trousse thermique lors de vos déplacements. Ce type de sac de voyage protège les actifs contenus dans vos produits lors des changements de température. Un produit bien protégé sera efficace plus longtemps. Si vous notez que la texture ou l’odeur de votre produit a changé, il se peut que celui-ci ne soit plus bon. Si vous doutez de la fraicheur de votre produit, apportez-le chez votre esthéticienne. Elle saura vous conseiller adéquatement!

esthederm

 

Après votre exposition au soleil

Les cellules de votre peau se déforment au soleil. Il est donc important de venir soutenir la régénération de vos cellules avec un produit approprié. Les soins après soleil stimulent la restructuration des cellules de votre peau et aident votre bronzage à durer plus longtemps. Ce soin est également apaisant pour votre visage et votre corps.

 

Avant la belle saison, ou lors de vos voyages, aidez votre peau à demeurer en santé en prenant soin d’elle. Vous n’iriez pas courir 10 km sans d’abord vous entraîner, n’est-ce pas? Les soins solaires de l’Institut Esthederm, disponibles chez Option Dermasanté, visent à bien préparer votre peau pour son propre « marathon», soit la saison où elle est la plus sollicitée!

 

 

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *