Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

femme qui applique de l'huile sèche

Hydrater votre peau sans obtenir un film gras est un combat pour vous? Vous seriez surprise de ce que l’utilisation quotidienne de l’huile sèche pourrait accomplir pour votre peau. De véritables bienfaits nourrissants et hydratants pour une peau saine et lumineuse, rien de moins! Vous deviendrez adepte de l’huile sèche dès que vous constaterez les miracles (on n’exagère même pas!) réalisés par ce type d’huile.

Qu’est-ce qu’une huile sèche?

L’huile sèche, c’est un mélange d’huiles végétales riches en acides gras, en omégas 3 et en omégas 6 ainsi qu’en vitamines antioxydantes. L’huile contient comme élément de base de l’huile d’argan, d’amande douce ou encore de tiaré.

Ce type d’huile possède de grandes propriétés hydratantes et pénètre rapidement la peau lors de son application. C’est ce qui laisse une texture sèche plutôt que huileuse à la peau. C’est donc la meilleure solution pour les pressées du matin qui ne souhaite pas enfiler leurs vêtements en ayant une sensation de film gras sur la peau.

Pourquoi l’utiliser au quotidien?

femme qui met de l'huile sèche sur son visage
L’utilisation de l’huile sèche ne comprend que des avantages :

  • Absorption pratiquement instantanée par l’épiderme;
  • Sensation de peau lisse et douce;
  • Régénérescence des cellules de la peau;
  • Protection complète contre les rayons du soleil, les effets de l’âge, les bactéries, l’acné, les points noirs, la déshydratation et les rides.

L’huile sèche convient-elle à mon type de peau?

Que vous ayez une peau normale, sèche, sensible ou mixte, l’huile sèche a sa place dans votre routine beauté quotidienne. Peu importe votre âge et la saison, vous pouvez utiliser ce type d’huile sans aucun tracas.

Comment l’utiliser?

Tout dépendamment de la surface de votre peau où vous désirez appliquer l’huile sèche, celle-ci s’emploie de différentes façons :

Flacons d'huile sècheVisage : Déposez deux ou trois gouttes sur vos pouces, puis massez doucement près de votre mâchoire et ensuite, du nez vers les pommettes. Appliquez-en une fois par jour, matin ou soir, selon votre préférence.

Corps : Ajoutez une goutte dans votre crème quotidienne pour une meilleure application. Vous pouvez aussi en appliquer directement sur votre corps en vous attardant plus longuement sur les zones sèches.

Cheveux : Déposez quelques gouttes entre vos mains, frottez-les ensemble, puis pressez les pointes de vos cheveux. Vous pouvez effectuer ce soin avant ou après le shampooing.

Astuce : Si vos cheveux sont très abîmés, il est possible de se faire un soin complet qui agit pendant au moins une heure avant de passer sous la douche.

Ongles : Déposez une ou deux gouttes sur l’un de vos doigts et frottez ensuite quelques minutes sur chaque ongle en portant une attention particulière aux cuticules.

Astuce : il est préférable d’utiliser l’huile sur une peau humide après un bain ou une douche pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous l’aurez compris, chez Option Dermasanté, on adore l’huile sèche pour ses nombreux bienfaits et sa polyvalence. Notre produit chouchou est l’huile sèche Sun bronz 3 soleils, d’Institut Esthederm. Il s’agit d’une excellente huile qui intensifie le bronzage naturel et nourrit la peau.

Des questions à propos de l’huile sèche? N’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos conseillères beauté d’expérience.

 

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *