Publié le dans la catégorie Épilation laser.

Épilation laser, en clinique ou à la maison ?

Fait incontestable, l’épilation laser, qui permet de se débarrasser de façon définitive des poils superflus, gagne en popularité depuis la fin des années 1990. Les appareils vendus en ligne et en pharmacie se multiplient et les offres promotionnelles inondent le marché. Devrions-nous nous laisser tenter par ces rabais alléchants ou privilégier les services professionnels offerts dans une clinique d’esthétique spécialisée? Faisons le point sur le sujet.

L’épilation laser à la maison

Plusieurs facteurs influencent les résultats obtenus lorsqu’on s’épile soi-même à la maison. Les appareils offerts sur le marché utilisent la technologie IPL, c’est-à-dire à la lumière pulsée. Or, cette technologie nécessite plus de traitements et obtient souvent de moins bons résultats que le laser utilisé en institut. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez l’article Épilation au laser : y a-t-il des risques?

Tout comme n’importe quel produit, la fiabilité de l’appareil dépend de son coût. Cela vaut la peine d’investir si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats.

Enfin, vous devrez être constant et effectuer toutes les séances avec le même appareil pour en arriver aux résultats escomptés.

Les avantages

Le principal avantage de l’épilation IPL à la maison est son prix compétitif. Après un rapide tour d’horizon sur le web, nous constatons que le coût des appareils varie de 130 $ à 400 $, ce qui reste abordable pour ce genre de traitement. Fait important à connaître: la lampe de l’appareil s’use. Or, une lampe usée ne traite plus les poils adéquatement, ce qui vous oblige à la remplacer, parfois à un prix exorbitant.

Cette option vous donne aussi beaucoup plus de latitude, puisque vous êtes libre de toutes contraintes. Vous réalisez vos séances d’épilation au moment et à l’endroit qui vous conviennent.

Les désavantages

L’épilation IPL est-elle la meilleure technique d’épilation pour vous? Vos poils sont-ils dans la bonne phase? À moins d’avoir suivi une formation en esthétique, vous ne pourrez pas répondre à ces deux questions.

Pour que l’épilation IPL soit efficace, les poils doivent être dans leur phase de croissance, la phase anagène. Comment savoir si c’est le bon moment si on ne détient pas les connaissances?

De plus, s’épiler chez-soi demande parfois des talents de contorsionniste si vous voulez traiter des zones difficiles d’accès comme les aisselles ou le bikini.

Vous devez également vous armer de patience, puisque chaque séance peut durer plus d’une heure. Vous aurez également besoin d’un bras et d’un dos endurants.

L’épilation laser en clinique

Beaucoup plus gros et puissants que les épilateurs maison, les appareils utilisés en clinique d’esthétique donnent des résultats exceptionnels. Notons aussi que professionnelle et client doivent porter des lunettes protectrices lors d’une séance : cela en dit long sur la puissance de l’appareil.

De plus, l’esthéticienne calibre l’appareil selon le type de poils du client : fin ou fort, pâle ou foncé. Elle détermine également la fréquence des traitements et s’assure d’effectuer chaque séance lors de la phase idéale de croissance du poil. Le but? Obtenir la meilleure efficacité possible et garantir la sécurité de chaque client.

Les désavantages

Pour plusieurs d’entre nous, la vie est un tourbillon. Il faut donc être prêt à consacrer du temps pour se rendre régulièrement dans un institut de beauté et bien planifier chaque rendez-vous à son agenda.

Nous vous proposons donc de consulter une professionnelle chez Option Dermasanté. Cette dernière évaluera votre peau et vos poils, puis répondra à toutes vos questions concernant les différents traitements offerts. Et rappelez-vous que malgré tous les produits sur le marché et les aubaines séduisantes en matière d’épilation, la clé d’un traitement réussi restera toujours de bien s’informer afin de faire un choix éclairé.

Évaluation pour l'épilation au laser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *