Publié le dans la catégorie Épilation laser.

L’électrolyse, est-ce pour tous ?

Il existe de nombreuses méthodes d’épilation, mais leurs résultats varient. Certains déçoivent alors que d’autres ravissent leurs utilisateurs. Rasoir traditionnel, cire, épilation au laser, électrolyse… peu importe la méthode d’épilation, posez-vous les bonnes questions afin de choisir celle qui vous convient. L’électrolyse, qui donne des résultats spectaculaires, figure parmi les méthodes d’épilation définitive préférées des Québécois. Mais convient-elle à tous?

Cela dépend de votre type de poils

La première question à se poser avant de choisir une méthode d’épilation est : « Cette méthode est-elle adéquate à mon type de poils? »

Bonne nouvelle! L’électrolyse peut être pratiquée sur toutes les parties du corps et sur tous les types de poils. On peut donc l’utiliser pour les sourcils, la lèvre supérieure et le visage, ou encore des régions plus musclées telles que les cuisses ou le dos.

Pour prendre une décision éclairée, vous devez savoir que si vous avez des poils très foncés, vous obtiendrez des résultats plus rapidement et à un coût plus abordable avec l’épilation au laser. Cette dernière permet de traiter plusieurs poils à la fois et requiert moins de séances. Mais elle n’est pas parfaite non plus, car elle ne convient pas aux poils blonds, blancs et roux pâle, qui ne sont pas détectables par le laser.

Un investissement en temps et en argent

Prenons un moment pour bien comprendre comment fonctionne cette technique. D’abord, l’électrolyste certifié insère un filament dans le bulbe du poil et lui transmet une impulsion électrique qui le détruit à la racine. Puis, il enlève le poil à la pince. Chaque poil est, par conséquent, traité un à un.

L’électrolyse nécessite donc plusieurs longues séances pour venir à bout de tous les poils indésirables, entraînant dans son sillage un important investissement financier.

Chez Option Dermasanté, les électrolystes proposent un plan de traitements qui tient compte de la zone à traiter et de la phase de repousse de vos poils. Pour en arriver aux résultats souhaités, il faut respecter les dates de rendez-vous. Une pause au milieu du traitement ou le report de vos visites à répétition pourraient compromettre les résultats. C’est comme une recette de gâteau : si vous jouez avec les ingrédients, en modifiant les quantités par exemple, votre dessert risque de ne pas lever.

Des résultats satisfaisants?

Après plusieurs séances et de longues heures d’épilation, la question ne se pose plus. OUI, l’investissement en temps et en argent en valait la peine!

L’électrolyse a fait ses preuves et est particulièrement appréciée pour les sourcils, la lèvre supérieure et les aisselles. Même si cette technique donne des résultats sensationnels et définitifs, nous vous conseillons de consulter un professionnel afin de trouver la méthode d’épilation la plus appropriée pour vous.

Pour obtenir une évaluation gratuite, communiquez sans tarder avec une spécialiste d’Option Dermasanté. Cette évaluation, totalement sans engagement de votre part, vous permettra de discuter de vos besoins et de bien comprendre le fonctionnement de l’électrolyse et des autres méthodes d’épilation définitive.

Guide pratique pour choisir la meilleure méthode d'épilation définitive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *