Publié le dans la catégorie Soins anticellulites.

poignees amour tenaces

Saviez-vous qu’environ 80 % des femmes sont touchées par la cellulite et les vergetures? Véritables complexes, elles sont tenaces et difficiles à faire disparaître. Quelle est la différence entre les deux? Comment pouvons-nous les traiter?

La cellulite, ennemi numéro 1

Surnommée peau d’orange, la cellulite se forme lorsque des cellules graisseuses bloquées par de l’eau (cellulite infiltrée) ou engendrées par la graisse (cellulite adipeuse) se fixent sous la peau, dans un tissu environnant plus épais qui bloque la peau. Généralement considérée comme un problème esthétique, elle peut devenir douloureuse pour certains.

cellulite ou vergeture

Les 3 types de cellulite

  • La cellulite aqueuse ou infiltrée est causée par une mauvaise circulation lymphatique ou sanguine. Elle est visible sans avoir à pincer la peau et s’accompagne d’une sensation de jambes lourdes.
  • La cellulite adipeuse résulte d’une alimentation trop grasse et de la sédentarité. Elle est molle et souple à la palpation.
  • La cellulite fibreuse est présente depuis longtemps et a durci. Elle provoque donc une pression accrue sur les terminaisons nerveuses et une hypersensibilité, principalement au niveau des genoux, des cuisses et des fesses. Contrairement aux deux premiers types, la cellulite fibreuse est dure, douloureuse au toucher et violacée.

Traitements possibles

Saine alimentation, mode de vie actif, crème anti cellulite et traitements professionnels… voilà plusieurs façons de vous en débarrasser. Chez Option Dermasanté, nous utilisons 4 méthodes efficaces.

Le massage palper-rouler est une technique qui consiste à pincer la peau et à la faire rouler entre les doigts afin de déloger les amas graisseux et à stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Son efficacité est démontrée depuis de nombreuses années, mais il provoque de la douleur et doit être combiné à d’autres méthodes pour obtenir des résultats satisfaisants. De nouvelles technologies, comme le EndyMed 3 Deep et le Velashape III le surpassent aisément.

Le EndyMed 3 Deep utilise la technologie de radiofréquence pour diffuser une chaleur qui pénètre dans les trois couches de la peau. Ce traitement sécuritaire et non invasif répare et raffermit les tissus du derme, atténuant ainsi la cellulite, les vergetures, les cicatrices et les rides. Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes, selon la zone à traiter. Entre 3 et 6 traitements sont nécessaires pour le visage, alors que le reste du corps en nécessite entre 8 et 12.

De son côté, le Velashape III définit, galbe et affine la silhouette tout en estompant la cellulite. Les résultats dépendent de votre niveau de cellulite et de la zone traitée. En moyenne, pour obtenir des résultats optimaux, 10 séances, d’une durée variant entre 15 et 30 minutes, réparties sur 4 à 6 semaines, sont nécessaires.

Nous utilisons également la gamme de soins minceur et cellulite Esthederm qui stimule la dépense énergétique afin de contrôler le restockage de graisse.

Consultez votre médecin

Comme la cellulite peut entraver la circulation sanguine et lymphatique, nous vous recommandons de toujours consulter votre médecin ou un spécialiste de la peau pour obtenir l’heure juste sur votre condition.

Les vilaines vergetures

Les vergetures apparaissent lorsque les fibres de la peau subissent une trop forte tension et déchirent. Cette tension résulte d’une prise ou d’une perte de poids rapide, d’une grossesse ou de changements hormonaux subis à l’adolescence ou à la ménopause. D’abord violacées ou rougeâtres, les vergetures deviennent blanches après quelques mois.

Estomper les vergetures en douceur

Heureusement, il existe différents traitements pour faire disparaître les vergetures sans recourir à la chirurgie esthétique. Comme nous le mentionnions un peu plus haut, le EndyMed 3 Deep combat non seulement la cellulite, mais aussi les vergetures.

De plus, la technologie en photorajeunissement BBL représente un allié de choix pour lutter contre ces petites lignes indésirables.

Vous en avez assez d’être complexé par la cellulite et les vergetures? Communiquez sans tarder avec l’une de nos professionnelles qui saura vous guider vers la solution adaptée à votre besoin.

Guide pour choisir la meilleure technique contre la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *