Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Femme avec cellulite sur les jambes

Saviez-vous que la cellulite touche plus de 80 % des femmes de plus de 20 ans ? Quelle calamité ! Les jeunes et moins jeunes. Les grandes et les petites. Les minces et les rondes. Effectivement, aucun type de femmes n’y échappe. Alors, comment fait-on pour éviter que la peau d’orange prenne d’assaut nos fesses, nos hanches et nos cuisses ? Et si le mal est déjà fait, comment se débarrasser de la cellulite?

Les causes de la cellulite

Plusieurs facteurs provoquent l’apparition de la cellulite. Les femmes, c’est surtout la faute de vos gènes. Votre peau est beaucoup plus mince que celle des hommes, alors c’est pour cette raison que la peau d’orange vous touche davantage.

Voici les principaux autres facteurs :

  • L’alimentation : Les produits transformés sont remplis de sel et de sucre raffiné, qui favorisent la rétention d’eau. Mangez des fruits et légumes, riches en fibres et en eau. Privilégiez les protéines végétales ainsi que les viandes maigres et le poisson. Buvez beaucoup d’eau.
  • Les changements hormonaux : La puberté, la grossesse et la (pré)ménopause entraînent d’importantes fluctuations d’hormones et peuvent intensifier la cellulite. Malheureusement, on ne peut rien y faire.
  • La prise de médicaments, comme certains contraceptifs.
  • Un mode de vie sédentaire a tendance à aggraver la cellulite. En effet, le manque d’activité physique entraîne le stockage des graisses et des toxines, ainsi qu’une mauvaise circulation. Or, le sport tonifie les muscles, brûle les graisses, améliore le système circulatoire et joue un rôle dans la régulation du système hormonal.
  • Le stress.
  • Les grands écarts de prise et de perte de poids, et les diètes répétées.

Les 3 types de cellulite

Pour se débarrasser de la cellulite, il faut d’abord connaître son type.

La cellulite aqueuse

Comment la repérer ? Visible et plutôt souple au toucher, la cellulite aqueuse entraîne parfois une sensation de jambes lourdes. Sur le ventre, les bras, les cuisses, les hanches et les fesses.

Les causes : Mauvaise circulation veineuse et lymphatique souvent causée par le manque d’activité physique. Lorsque l’eau n’est pas éliminée comme il le faut, les toxines s’accumulent et les tissus s’enflamment.

La cellulite adipeuse

Comment la repérer ? Molle et indolore, la cellulite adipeuse se voit lorsque vous pincez votre peau. Principalement sur les fesses, hanches et cuisses.

Les causes : Surconsommation de mauvais gras et manque d’activité physique.

Les cellules graisseuses gonflent et nuisent à la circulation. Des déchets s’accumulent et entraînent l’inflammation des tissus.

La cellulite fibreuse

Comment la repérer ? La cellulite fibreuse est douloureuse au toucher. Incrustée et dure, elle est difficile à déloger. Sur les cuisses.

Les causes : Déséquilibre hormonal, mauvaises habitudes alimentaires et sédentarité. Le collagène qui entoure les cellules graisseuses dans l’hypoderme a durci et figé la graisse sous la peau.

Les traitements pour se débarrasser de la cellulite

femme heureuse dos

Certaines crèmes anticellulite, souvent à base de caféine ou d’actifs drainants, agissent sur la cellulite. Toutefois, leur efficacité est plutôt limitée et cesse lorsqu’on arrête de les appliquer.

De plus, l’alimentation et la pratique d’activités physiques jouent un rôle capital dans la prévention et l’élimination de la cellulite.

Chez Option Dermasanté, nous utilisons le VelaShape II, une technologie non invasive et sans chirurgie qui a fait ses preuves. À ce jour, c’est la solution la plus efficace sur le marché. C’est également le meilleur appareil qui atténue la cellulite tout en éliminant les tissus graisseux de la zone traitée.

Le VelaShape II combine le palper-rouler à des radiofréquences et à de la lumière infrarouge. Le palper-rouler fractionne les capitons graisseux et stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Par ailleurs, les radiofréquences et la lumière infrarouge agissent dans les couches profondes de la peau (hypoderme et derme). En effet, elles activent le métabolisme des cellules graisseuses en diminuant leur grosseur et en les contractant. Elles favorisent aussi la production des fibres de collagène.

Choisir la bonne clinique pour dire au revoir à la cellulite

Plusieurs cliniques d’esthétique utilisent le VelaShape II. Mais tout comme son mécanicien, son dentiste ou sa coiffeuse, il faut bien choisir sa clinique. Pour ce faire, portez une attention particulière aux éléments suivants :

  • La formation et l’expérience de l’esthéticienne qui prodigue le soin ;
  • Une salle privée pour recevoir votre traitement ;
  • La possibilité de recevoir vos soins par la même esthéticienne à chaque rendez-vous pour créer un lien de confiance ;
  • La réputation de la clinique (vérifiez auprès de vos connaissances et en ligne) ;
  • La facilité à obtenir la réponse à vos questions par rapport aux politiques, aux prix et aux conditions des différents plans de traitement.

À la clinique d’esthétique Option Dermasanté, nos esthéticiennes d’expérience utilisent le VelaShape II de façon sécuritaire et efficace. Vous voulez vous débarrasser de votre cellulite ? Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir une évaluation gratuite et définir un plan de traitement qui correspond à vos besoins.

Pour aller plus loin, lire aussi :

Comprendre la cellulite pour mieux la traiter

Comment identifier son type de cellulite

Techniques contre la cellulite : CoolSculpting VS Velashape II

Choisir la bonne clinique pour le traitement de votre cellulite

Guide pour choisir la meilleure technique contre la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *