Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 216998299 XS

Atténuer les rides que nous avons déjà et prévoir l’apparition d’autres ridules, c’est un peu ce que tout le monde désire. Après tout, les rides sont souvent l’un des premiers signes visibles que nous ne rajeunissons pas! Bien qu’il n’y ait pas de solution magique pour les faire entièrement disparaître, il existe une foule de trucs anti-rides qui permettent de diminuer leur apparence ; en voici quelques-uns!

Adopter une bonne hygiène de vie

Votre visage peut en dire long sur vos habitudes de vie au quotidien. De bonnes habitudes sont susceptibles d’avoir un effet considérable (et positif!) sur l’apparence de votre peau.

Boire beaucoup d’eau

Quand on parle d’hydratation, il n’est pas seulement question d’appliquer une crème hydratante sur votre peau. Pensez aussi à hydrater votre corps! Consommer 1 litre d’eau par jour donnera une apparence plus fraîche et plus jeune à votre peau. C’est que l’eau que vous consommez sert aussi à hydrater votre épiderme de l’intérieur. Elle permet donc à vos tissus de conserver leur souplesse et leur éclat naturel.

Alimentation saine

Soigner son alimentation, c’est aussi s’assurer de conserver une peau plus saine, plus longtemps. Si vous pouvez facilement remarquer l’effet d’une mauvaise alimentation sur votre peau, sachez que le contraire est tout aussi possible! Des aliments comme le thé vert et le chocolat noir sont très riches en antioxydants et contribuent à lutter contre le vieillissement de la peau. En consommant des aliments aux caractéristiques similaires, vous aidez donc votre peau à garder une apparence plus jeune.

Un cycle de sommeil stable

On ne vous apprend rien ici : bien dormir, c’est important. Toutefois, si vous voulez donner un coup de pouce supplémentaire à votre peau, essayez de vous coucher à la même heure à tous les soirs. En adoptant une routine de ce genre, vous augmenterez vos chances de bénéficier d’un sommeil de qualité. Il s’agit non seulement d’un atout pour votre santé, mais aussi pour votre peau! Pendant une bonne nuit de sommeil, votre peau se régénère et vos muscles se réparent, ce qui vous aide une fois de plus à prévenir les rides et les ridules.

Bien protéger sa peau lors de l’exposition au soleil

C’est bien connu, l’exposition au soleil est nocive pour la peau. On associe une exposition forte et prolongée au risque de développer un cancer, mais il faut aussi savoir que passer trop de temps au soleil peut engendrer l’apparition prématurée de rides. Tentez de ne pas trop exposer votre peau au soleil entre 12h et 15h, et pensez aussi à bien vous crémer! Saviez-vous que plus votre peau est pâle, plus vous devriez choisir une crème solaire avec un facteur de protection élevé? En effet, si les peaux foncées se caractérisent en partie par leur capacité à se protéger elles-mêmes, c’est malheureusement tout le contraire pour les peaux pâles! C’est pourquoi ces dernières doivent se couvrir davantage lors de l’exposition au soleil.

Les mauvaises habitudes

Évitez l’alcool et le tabac. S’ils sont toxiques pour votre corps, c’est qu’ils auront forcément un impact sur votre peau! Le lendemain d’une soirée bien arrosée, vous remarquez peut-être que votre peau a l’air terne : c’est qu’elle est déshydratée! Une forte consommation d’alcool est mauvaise pour votre peau, puisqu’elle contribue à l’assécher. À long terme, elle perdra sa souplesse et vous remarquerez l’apparition de ridules. Si vous avez bu plusieurs consommations, pensez à compenser avec quelques verres d’eau afin d’aider votre épiderme… et de prévenir le mal de tête!

La gymnastique faciale

Imaginez ne jamais sortir de votre lit : vos jambes et vos bras seraient en compote, parce qu’ils n’auraient pas été sollicités depuis longtemps! Et bien, c’est un peu la même chose avec la peau de votre visage. Sans sollicitation, elle ne reste pas souple et l’apparition des rides devient inévitable. La gymnastique faciale consiste à effectuer une série d’exercices et de massages faciaux. Ces derniers raffermissent votre peau en stimulant la circulation sanguine. Beaucoup moins coûteux qu’une crème anti-ride, il s’agit d’une méthode naturelle et gratuite qui vous permettra de diminuer l’effet des rides sur votre visage.

visuel ODS 9 trucs anti rides

L’exfoliation

L’exfoliation de la peau est souvent recommandée sur une base hebdomadaire pour enlever les peaux mortes qui se trouvent à la surface de l’épiderme. Saviez-vous que l’exfoliation vous permet aussi de rajeunir l’apparence de votre peau? En effet, la stimulation qu’elle provoque engendre un échange sanguin dans le derme. L’exfoliation n’est donc pas seulement pour les peaux grasses ou acnéiques, elle est aussi tout indiquée si vous tentez de réduire l’apparition des rides et ridules!

Respecter une routine de soins de beauté

Nettoyez, tonifiez et hydratez votre peau au moins une fois par jour! Une routine quotidienne permet de rafraîchir votre visage. En plus, elle n’a pas besoin d’être complexe pour être efficace ; vous devez seulement faire preuve de constance.

 

En mettant tous ces trucs en pratique et en changeant vos habitudes, vous observerez très certainement un changement dans l’apparence de votre peau!

 

Envie d’en faire encore plus pour améliorer l’apparence de votre peau? Consultez notre guide pour connaître quelle technique de rajeunissement sans chirurgie est la meilleure pour vous!

 

Comparez les technologies de rajeunissement du visage et du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *