Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 81440583 XS

Que ce soit pour raffermir la peau du visage et du corps, estomper la cellulite et les vergetures ou diminuer l’apparence des rides, la technologie EndyMed 3 Deep s’avère un choix très efficace et sécuritaire. Ce traitement anti-âge de pointe vous intéresse? Faisons le point sur cette nouvelle technologie en répondant aux questions les plus fréquemment posées par nos clientes.

 

1. Un traitement avec l’appareil EndyMed 3 Deep est-il douloureux?

L’un des nombreux avantages de la technologie EndyMed 3 Deep est la quasi-absence de douleur. Le plus souvent, on ne ressent rien de plus qu’un léger inconfort durant la séance, car, selon la pièce à main utilisée, l’appareil produit une chaleur homogène qui ne risque pas de surchauffer ou de brûler la peau.

 

2. Quelle est la durée d’une séance et combien de séances sont nécessaires?

Selon les zones à traiter, une séance dure de 30 à 45 minutes. Pour des résultats optimaux, nous recommandons une série de 3 à 6 séances pour la peau du visage et du cou et de 8 à 12 séances pour celle du corps.

 

3. Quelle est la fréquence idéale des séances?

Il peut s’avérer que, durant le premier mois du traitement, les séances soient plus rapprochées. Par la suite, les séances sont déterminées en fonction du soin recommandé. Puis, une fois la série terminée, question de conserver les résultats obtenus, nous recommandons de 2 à 3 séances d’entretien par année. Bien sûr, ces fréquences sont portées à changements selon le diagnostic fait par votre esthéticienne et selon vos objectifs.

 

4. Quelles zones du visage et du corps peuvent être traitées?

La technologie EndyMed 3 Deep se démarque par sa grande polyvalence, car elle permet de traiter en toute sécurité la peau de diverses parties du visage et du corps comme le contour des yeux et des lèvres, la mâchoire, le cou, les mains, les bras, le ventre et les cuisses.

 

5. Après combien de temps apparaissent les résultats?

Même s’il n’est pas rare qu’une amélioration de la zone traitée soit visible dès la première séance, il faut attendre au moins 3 mois avant d’atteindre un résultat optimal. De plus, l’état de la peau s’améliore encore dans les semaines suivant la fin des traitements.

 

6. Quels sont les effets secondaires?

Après un traitement au moyen de la radiofréquence multidimensionnelle (RF), il n’y a aucun effet secondaire. Toutefois, si la radiofréquence fractionnelle (FSR) a été utilisée lors de la séance, des rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée durant 2 à 3 jours.

 

7. Quelle est la différence entre les 2 types de radiofréquence de l’EndyMed 3 Deep (RF et FSR)?

Ces 2 types de radiofréquence permettent une régénération cellulaire profonde de la peau. Lorsque la radiofréquence multidimensionnelle (RF) est utilisée, la pièce à main diffuse la chaleur dans la peau de façon continue avec des mouvements circulaires. La radiofréquence fractionnelle (FSR), pour sa part, transmet la chaleur au moyen d’une pièce à main dotée de toutes petites aiguilles. En mode FSR, il n’y a donc qu’un très court temps de contact de la pièce à main avec la peau.

 

8. Quelles sont les contre-indications?

Voici les cas où la technologie EndyMed 3 Deep est contre-indiquée :

  • Port d’un pacemaker ou présence d’arythmie cardiaque;
  • Port d’un implant métallique près de la zone à traiter;
  • Maladie cutanée ou plaie ouverte sur la zone à traiter;
  • Maladies neuromusculaires;
  • Grossesse ou allaitement;
  • Présence de varices près de la zone à traiter;
  • Perçage, tatouage ou maquillage permanent sur la zone à traiter (FSR);
  • Antécédents de cicatrices chéloïdes (FSR).

 

9. La technologie EndyMed 3 Deep est-elle sécuritaire?

Comme elle ne risque en aucun cas de brûler la peau, cette technologie est tout à fait sécuritaire. Et son efficacité pour régénérer la peau en profondeur a été prouvée en clinique. C’est en quelque sorte la gymnastique de la peau!

 

EndyMed 3 Deep est une technologie qui gagne à être connue de par ses résultats impressionnants et ses traitements très sécuritaires et peu douloureux. Pour bénéficier de conseils adaptés, une esthéticienne sera en mesure d’évaluer la zone potentielle afin d’émettre la meilleur option pour vous selon votre type de cellulite. Vous serez ainsi en route pour une magnifique silhouette pour l’arrivée de l’été!

Comparez les technologies de rajeunissement du visage et du corps.

8 Réponses à “9 questions fréquentes à propos de la technologie EndyMed 3 Deep”

  1. Judith Paquette

    Bonjour,
    Est- il sécuritaire d’aller au soleil quelques semaines après un traitement Endymed? Je souhaiterais profiter de la promotion sur Shopico et prendre un rdv en fin de journée la semaine prochaine. Je serais disponible mercredi et jeudi à 16h. Merci

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Judith,

      Il y a deux traitement que l’on peut faire avec le Endymed. Dépendamment de ce que vous voulez traiter (fermeté, éclat, tâches pigmentaires, rides, etc.), nous irons avec de la radio-fréquence ou du fractionnement. Il est possible de faire le traitement quelques jours avant d’aller au soleil si on utilise la radio-fréquence. Par contre, pour ce qui est du fractionnement, c’est moins recommandé, car le traitement sera moins efficace. Il serait donc préférable de placer le traitement environ 10 jours après votre retour.

      Je vous offre un rendez-vous d’évaluation de 30 minutes avec une esthéticienne, qui vous permettra de définir le traitement le plus approprié pour vous, afin de planifier ce traitement dans votre emploie du temps. Je vous invite à nous téléphoner pour planifier ce rendez-vous selon vos disponibilités.

      Au plaisir de vous recevoir dans notre clinique,

      Répondre
  2. VINCENTI

    Bonjour, je suis actuellement sous hormonothérapie suite à un cancer du sein, puis je utiliser ce type d’appareil à radio fréquence du style Newa ? De même j’ai un implant dentaire y a t’il une contre indication ?
    Merci pour votre retour
    Nadine

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Nadine,
      Puisque votre corps est présentement à se refaire une santé et que cela lui demande énormément d’efforts, notre philosophie chez Option Dermasanté est de vous orienter vers des soins du visage sans technologie, qui pourront aider votre peau tout en ne demandant pas d’effort supplémentaire à votre organisme. En ce qui concerne les implants, ils sont conducteur de chaleur, donc, si vous désirez faire tout de même la radio-fréquence, votre technicienne devra en être avisée et ne pourra pas faire ce traitement sur la zone de l’implant. Nous vous souhaitons bonne chance et le retour de la santé! Nathalie pour Option Dermasanté.

      Répondre
  3. Chape marillier

    Bonjour,

    La technologie 3 DEEP est elle compatible après la pause de fils tenseurs inducteurs résorbables ?

    Cette technologie est elle compatible après des injections d’acide hyaluronique ? Est ce que cela ne risque pas de faire partir l’acide hyaluronique volumateur ?

    Vous remerciant

    Bien cordialement

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour, Si vous avez eu des pauses de fils tenseurs ou de l’acide hyaluronique, vous devez demander à votre MD traitant un papier médical qui atteste que vous pouvez faire des soins technologies Endymed 3 Deep.

      Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour,
      En effet, certaines précautions doivent être prise lorsqu’il est question de jumeler les injections et le endymed. Il est préférable d’attendre un mois et plus, suite aux injections avant d’entreprendre les traitements Endymed. Vous pouvez également demander l’avis de votre MD responsable de vos injections avant de vous lancer dans un traitement de ce genre.
      Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter pour une rencontre gratuite en clinique. 819-347-3087. Au plaisir! Nathalie pour Option Dermasanté.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *