Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

protection solaire

Que vous soyez sur le bord de la plage ou dans votre cour arrière, vous n’aimerez certainement pas constater un coup de soleil douloureux à la fin de la journée. Pour éviter de ressembler à un homard cet été, suivez nos astuces pour tirer profit d’une meilleure protection solaire et ainsi, préserver votre peau.

1. La meilleure protection solaire est adaptée à votre peau

Personne ne veut appliquer sur sa peau cette fameuse crème blanche odorante. Malheureusement, le meilleur moyen de protéger votre peau et d’éviter les coups de soleil est l’application généreuse de crème solaire. Si vous n’aimez pas la crème solaire traditionnelle, plusieurs compagnies en offrent sans l’odeur désagréable et sans traces blanches laissées sur la peau. Il s’agit de trouver celle qui vous convient.

Pour choisir une crème solaire adaptée à vos besoins, vous devez regarder l’indice SPF. Contrairement à ce que l’on peut penser, un SPF 50 ne protège pas plus longtemps qu’un SPF 30. Que ce soit en bâton, en crème ou en spray, vous devez appliquer de la crème solaire tous les deux heures lorsque vous êtes à l’extérieur. L’indicateur FPS de 30 signifie 96,7% de rayons bloqués tandis que le FPS de 50 bloque 98% des rayons UV. Au-delà d’un FPS de 50, il n’y a pas vraiment de protection solaire supplémentaire…

2. Consommer des antioxydants et des oméga 3

L’alimentation affecte la santé de la peau, et même l’impact que peut avoir le soleil sur celle-ci. Les nutriments essentiels à la protection de la peau sont les oméga 3 et les antioxydants. Le premier nourrit la peau, calme les irritations et réduit le risque de souffrir de coups de soleil. Les antioxydants, que l’on retrouve notamment dans les carottes, les épinards et les prunes, aident à combattre la fragilisation du collagène et de l’élastine.

3. Diminuer le temps d’exposition

On a tous déjà entendu : moi, je bronze, je ne brûle pas. Même si un coup de soleil ne se forme pas, la peau est endommagée par les rayons UV. Lors de journées ensoleillées, diminuez le temps d’exposition ou portez des vêtements et accessoires pour vous protéger.

4. L’hydratation avant tout

L’hydratation de la peau n’est jamais à négliger. Après l’exposition au soleil, la peau est asséchée. Pour la réhydrater, vous pouvez appliquer un soin solaire ou un lait corporel. Plus votre peau est sèche, plus la crème devra être riche.

5. Doit-on éviter la douche?

C’est un mythe! Vous pouvez tout à fait prendre une douche rafraîchissante après votre séance de bronzage. Le brunissement de la peau est un phénomène de synthèse qui a lieu dans la peau et non sur la peau. Prendre soin de sa peau en la lavant et l’hydratant est le meilleur moyen pour obtenir un teint éclatant.

6. Est-ce bénéfique d’appliquer un après-soleil?

Absolument! Composé d’antioxydants, de vitamine E ainsi que d’actifs régénérants, les soins après-soleil apaisent la peau et procurent un effet frais sur le visage. Même si vous n’attrapez pas un coup de soleil, l’épiderme est toujours plus ou moins sensible à la fin de la journée. En plus d’aider votre peau à se remettre de sa journée au soleil, vous pourriez améliorer votre bronzage. Bronzage durable, ralentissement du photovieillisement, protection de la peau : tous les avantages sont là!

Durant les journées ensoleillées, appliquez votre protection solaire et diminuez le temps d’exposition pour protéger votre peau des rayons UV. Prendre soin de sa peau est le meilleur moyen pour prévenir les coups de soleil. Planifiez une consultation du visage gratuite pour une peau en santé cet été!

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *