Publié le dans la catégorie Épilation laser.

epilation par laser pour homme

Poilu? Pas poilu? Les modes changent par rapport à la pilosité chez les hommes! Parfois, il ne s’agit pas d’une question de mode, mais plutôt de confort ou d’esthétisme. La pilosité ne complexe pas que les femmes. Beaucoup d’hommes recherchent à éradiquer certains poils fort gênants et l’épilation par laser est la meilleure méthode pour le faire. Moins douloureuse que l’épilation à la cire et plus agréable au toucher que le rasoir qui crée des repousses rapides de poils drus et qui peut causer des poils incarnés, le laser est une bonne manière d’éliminer ces poils indésirables de manière permanente, et ce, peu importe la région du corps.

1. Le torse

Si le torse à la toison virile fait un retour dans les tendances, le torse poilu uniformément comme un tapis, lui, ne le sera jamais! Beaucoup d’hommes au torse très poilu choisissent l’épilation par laser. C’est un choix tellement plus pratique et moins douloureux que l’épilation à la cire pour faire un bon petit ménage. C’est aussi très courant chez les sportifs pour des raisons d’hygiène, de confort ou de performance. Quoi qu’il en soit, la toison sur le torse, on aime ou on n’aime pas!

2. Le dos

Messieurs, messieurs, messieurs… les personnes qui aiment les dos poilus sont très très loin de faire l’unanimité. Les poils dans le dos sont ce qu’il y a de moins sexy chez l’homme. Il n’est donc pas surprenant que le dos soit une des régions les plus populaires en épilation par laser chez les hommes, car plusieurs en sont complexés.

3. La nuque

Séparez vos cheveux de votre dos et libérez votre nuque! L’épilation définitive au laser de cette zone est vraiment l’idéal, car le rasage empirera la situation et l’épilation à la cire peut être assez douloureuse. En optant pour l’épilation au laser, les principaux intéressés sont certains que les poils ne repousseront pas.

4. Les bras

À la clinique d’esthétique Option Dermasanté à Sherbrooke, nous avons plusieurs clients en épilation par laser qui viennent pour se débarrasser de leurs poils sur les bras. On ne parle pas ici de tous les poils du bras! Souvent, il n’est question que des poils disgracieux sur les épaules et les triceps. Un peu comme le dos, les poils sur les épaules sont loin d’être séduisants!

5. Les aines intégrales

Se débarrasser définitivement de ces poils « en bas » est un choix vraiment personnel à chacun. De plus en plus d’hommes aiment cette épilation pour l’aspect propreté qu’elle apporte. Plusieurs nageurs, cyclistes et sportifs de haut niveau optent aussi pour ce type d’épilation pour des raisons pratiques, mais aussi afin d’éviter les séances répétitives d’épilation à la cire (aouch!).

Que ce soit pour des raisons esthétiques, sportives, d’hygiène ou pour plaire à madame, l’épilation par laser chez les hommes n’est pas rare. C’est une option qui n’est pas à négliger pour ceux qui souhaitent se débarrasser du rasage et de sa repousse drue ainsi que de l’épilation à la cire douloureuse et redondante. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour dire bye bye à l’homme des cavernes en vous!

 

Téléchargez l'aide-mémoire pour choisir votre clinique d'épilation au laser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *