Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 123948288 XS

Nous rêvons toutes de conserver notre belle peau jeune, saine et éclatante tout au long de notre vie. Nous avons beau la dorloter au quotidien et appliquer les meilleures crèmes disponibles sur le marché, certains facteurs comme le soleil et l’âge sont hors de notre contrôle et contribuent à accélérer le processus de vieillissement de notre peau. Avec le photorajeunissement BBL, il est possible d’y mettre un terme, ou du moins de ralentir ses effets sur la peau. Ce traitement, non chirurgical, aide à retrouver l’éclat, la fermeté et l’élasticité de la peau pour vous aider à vous sentir belle et confiante. Comme dans tout soin médico-esthétique, il est tout à fait normal d’avoir quelques inquiétudes.

Est-ce que c’est efficace ? Vais-je souffrir ? Est-ce que le résultat sera naturel? Voici les 5 craintes les plus populaires révélées par nos clientes et pourquoi il est inutile de vous inquiéter.   

 

1. Est-ce que le photorajeunissement BBL est douloureux?

Pas du tout ! Grâce à la technologie utilisée, le traitement est sans douleur. Bien sûr, il se peut que vous ressentiez un inconfort tel qu’un effet de chaleur ou un léger pincement sur la peau, mais c’est tout à fait normal. La personne qui s’occupera de faire votre traitement vous installera confortablement et s’occupera de répondre à toutes vos questions avant, pendant et après la procédure afin que vous soyez à l’aise et rassurée.  

 

2. Est-ce qu’il y a des effets secondaires?

Non. Par contre, après votre visite en clinique, il se peut que des rougeurs semblables à un petit coup de soleil apparaissent sur votre peau. C’est une réaction fréquente et c’est signe que votre peau entreprend son processus d’autoguérison. Les rougeurs disparaîtront dans les 24 à 72 heures suivant votre soin pour laisser place à une belle peau douce et lisse.  Puisque la peau du visage est plus mince et plus sensible, il est tout à fait normal que la peau réagisse plus rapidement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les clientes voient des résultats dès le premier traitement rajeunissant.

De plus, si vous avez des taches solaires ou des taches pigmentaires (taches brunes), il est possible qu’elles vous apparaissent un peu plus foncées après le traitement. Ne soyez pas inquiètes ! Elles s’estomperont et disparaitront dans les jours qui suivent.

 

3. Est-ce qu’il y a un risque au traitement?

Le risque est très faible, à condition que le traitement soit effectué par une personne certifiée et expérimentée. Comme pour d’autres types de soins, un traitement inadéquat comporte des risques de brûlure ou de dépigmentation de la peau. C’est pour cette raison que vous devez redoubler de vigilance lorsqu’il vient le temps de choisir la personne qui prendra soin de votre visage.

De plus, une évaluation de la peau est essentielle avant de procéder au traitement.  Évidemment, toutes les peaux ne répondent pas au traitement de la même façon. Une bonne évaluation de votre derme avant le soin nous permettra de voir si ce traitement correspond bien à votre type de peau.

 

4. Quels sont les soins après le traitement?

Nul besoin de prendre congé du bureau après un soin de photorajeunissement. Voilà toute la beauté de ce type de traitement ! Puisqu’il ne s’agit pas d’une chirurgie, vous pourrez reprendre vos activités habituelles immédiatement après la séance. Cependant, pour assurer une guérison optimale de votre peau, il est très important d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser un bon écran solaire (FPS 30 ou +). Aussi, il faut éviter les produits trop rudes pour la peau comme les désincrustants, les exfoliants et les gommages. Évidemment, votre esthéticienne vous expliquera en détails tout ce que vous devez savoir ou faire pour conserver les effets bénéfiques de votre traitement.

 

5. À quels résultats dois-je m’attendre après une séance?

Avec ce soin, vous profiterez d’un effet de changement naturel et visible même après votre première séance! Les rougeurs et les taches brunes s’estomperont rapidement pour vous offrir une peau pleine de vitalité et d’apparence plus jeune. Celle-ci sera plus radieuse, uniforme et si douce que vous aurez l’impression d’avoir retrouvé votre peau de bébé ! Toutefois, il faut savoir que plusieurs séances sont nécessaires selon les résultats souhaités.  

Les clientes ayant bien suivi les recommandations et ayant pris soin de leur peau remarquent également une amélioration durable de son aspect et une réduction des rides et des ridules. Pour conserver toute la brillance de votre derme, il est suggéré de renouveler une séance d’appoint tous les six à douze mois.

 

Le soin de photorajeunissement, ce n’est pas si mal finalement ! Il fait beaucoup plus de peur que de mal d’où l’importance de bien vous informer et de consulter un professionnel avant de prendre votre premier rendez-vous. Vous aimeriez en savoir plus sur nos soins rajeunissants? Posez directement vos questions à l’une de nos spécialistes, elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Demandez votre consultation gratuite !

 

Évaluation de soins rajeunissants

4 Réponses à “5 grandes craintes liées au photorajeunissement BBL”

  1. Danye Poirier

    Bonjour
    Quel traitement vous conseillez pour les petites rides autour de la bouche puisque j’ai étée fumeuse pendant environ 15 ans et quelle genre de crème ou sérum vous conseillez? Merci

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour Danye,
      Puisque chaque peau est différente, nous préférons ne pas donné de recette générale et offrir une rencontre gratuite en clinique afin de bien évaluer votre peau, ses besoins et vos objectifs et voir de quelle manière nous pouvons travailler en partenariat dans un objectif commun. Sachez tout de même que les traitements BBL’S et Endymed que nous offrons en clinique travaillent à relancer la production de l’élastine et le collagène et/ou la régénération de la peau afin d’atténuer l’apparence des rides. ces traitements, jumelés à des produits esthétiques de qualités (dans notre cas: Esthederm ou Sothys) feront une différence. Venez nous rencontrer!

      Répondre
  2. Bruno

    Je suis un homme ayant reçu son premier traitement de photorajeunissement. Je vous avoue que j’ai souffert le martyre !! On m’a expliqué que malgré que j’étais frais rasé, la barbe située dans l’épiderme captait toute l’énergie du laser, de là la grande douleur ressentie et l’odeur de poil brûlé. J’ai demandé qu’on cesse immédiatement le traitement car c’était insupportable. Votre explication serait appréciée.

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Simard
      Il sera difficile pour nous de vous donner une réponse adéquate, car beaucoup d’informations sont manquante: Quel est l’appareil avec lequel on vous a fait le traitement? Pour quelle problématique de peau avez-vous reçu le traitement (rides, ridules, tâches pigmentaires, vasculaire)? Quels sont les filtres et les paramètres qui ont été utilisés ?

      Malgré cela, la réponse que l’on vous a donné est plausible. Dans certains traitements, les poils et la cible que nous voulons atteindre sont à la même profondeur dans la peau (ex: vasculaire/taches pigmentaires). A ce moment, les poils peuvent subir la chaleur, un peu comme lorsque l’on fait une épilation définitive et peuvent sentir le brûlé en effet.

      Certains traitements en technologie de la peau sont inconfortables et même un peu douloureux, mais lorsqu’ils sont fait par des professionnels, donnent de très beaux résultats!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *