Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

prevenir taches brunes soleil

C’est malheureusement trop simple (et tentant!) d’abuser des bonnes choses l’été. Surtout du soleil! Personne n’est parfait et ça nous arrive à tous d’oublier de nous protéger du soleil. Mais ramenons-nous à l’ordre! Les rayons nocifs du soleil sont dommageables pour la peau. Coups de soleil, taches pigmentaires et cancer de la peau sont tous des conséquences à ne pas prendre à la légère. Dans cet article nous vous proposons donc 3 trucs essentiels pour prévenir les taches brunes de soleil.

1. Toujours porter une protection solaire

Commençons par l’essentiel et l’évident : la protection solaire. Quoi de mieux qu’une protection solaire pour se protéger du soleil! Pour ne pas l’oublier, nous vous conseillons de l’intégrer dans votre routine beauté du matin.

Par exemple, vous pouvez choisir la crème CC de Mirabella, un fond de teint qui contient un FPS de 20, ou encore le soin solaire illuminateur Sun Expert avec FPS 50 d’Esthederm. Cette crème aide à prévenir les coups de soleil et les taches pigmentaires. Il deviendra votre soin solaire favori qui remplacera aisément votre protection de jour. En effet, c’est une bonne pratique de remplacer votre crème de jour par un soin solaire. Vous conservez l’aspect hydratation de votre crème quotidienne tout en y ajoutant un agent de protection contre les rayons néfastes du soleil. Et pour bronzer uniformément tout en atténuant les taches pigmentaires, essayez le soin Photo Régulateur d’Esthederm. Il diminue le contraste entre la peau et les taches plus pigmentées pour vous procurer un bronzage harmonieux.

cc-creme-product_1_3sun-expertsoin-protecteur-unifiant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Éviter tout ce qui est photosensibilisant

Plusieurs produits sont photosensibilisants. Cela signifie que votre peau est plus à risque de réagir au soleil et de développer des taches pigmentaires. Vous pouvez retrouver des agents photosensibilisants dans une grande variété de produits. En voici quelques-uns :

  • Parfums
  • Agrumes (citron, lime)
  • Céleri
  • Fenouil
  • Persil
  • Médicaments
  • Cosmétiques
  • etc.

En cherchant sur le Web, on constate que la liste des photosensibiliants est longue! Les plus communs que nous vous conseillons de surveiller sont votre parfum, les agrumes et certains médicaments.

Parfums

Bien que les parfumeurs n’utilisent pratiquement plus d’agents photosensibilisants, certaines molécules peuvent l’être. Le risque de développer des taches brunes de soleil si vous portez un parfum l’été est beaucoup moins élevé qu’avant, mais il existe un petit risque quand même. Choisissez donc des eaux de parfums légères que vous porterez sur les vêtements ou les cheveux plutôt que directement sur la peau. Si vous prévoyez une journée à la plage, nous vous conseillons de vous abstenir de porter votre eau de parfum sur votre peau ou sur votre maillot au risque de l’abîmer.

Agrumes

Dans le cas du citron et de la lime, lavez-vous les mains si vous les manipulez et prévoyez être au soleil. Cet innocent quartier de lime décorant votre bière peut tacher vos doigts!

Médicaments

Enfin, certains médicaments sont photosensibilisants, comme ceux contenant des hormones ou ceux qu’on retrouve dans les traitements contre l’acné. Pour éviter les risques de coups de soleil ou de taches pigmentaires, utilisez une protection solaire adéquate. Si vous n’êtes pas certain des ingrédients potentiellement photosensibiliants dans vos médicaments, consultez votre pharmacien.

3. Effectuer un gommage doux

cremedouce-desincrustanteEn plus de bien nettoyer votre visage matin et soir pour purifier la peau, nous vous conseillons d’effectuer un gommage doux. Notre peau n’est pas couverte intégralement de peaux mortes. On en retrouve aléatoirement en petite section. En s’exposant au soleil, on risque de bronzer de manière inégale et ainsi de développer des taches brunes. Pour éviter cette situation, exfoliez votre peau une ou deux fois par semaine. En effectuant ce geste, vous libérerez votre peau des cellules mortes. Vous vous assurez donc d’obtenir un bronzage uniforme et sans taches. Notre produit chouchou pour bien nettoyer sa peau? La crème douce désincrustante d’Esthederm! Ce produit élimine les peaux mortes tout en nettoyant en profondeur les pores. Un peu comme un aspirateur à impuretés! Pour un geste plus complet et professionnel, pensez à faire un soin du visage durant l’été!

Pour obtenir des conseils en matière de soin solaire ou pour vous débarrasser de vos taches brunes, passez nous voir en clinique. Nos esthéticiennes sauront vous conseiller pour que vous gardiez une belle peau d’apparence saine et jeune.

Évaluation de soins rajeunissants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *