Publié le dans la catégorie Épilation laser.

epilation-definitive-questionnement

L’épilation définitive fait beaucoup parler d’elle, et ce, depuis ses débuts. La technologie a évolué et, depuis, des milliers de femmes et d’hommes ont eu recours à des séances d’épilation afin de se débarrasser de leurs poils pour de bon. Êtes-vous l’un de ceux ou de celles qui ont envie de se joindre à eux?

 

Il n’est pas toujours facile de choisir la technologie la plus efficace, car les techniques sont parfois difficiles à comprendre. En effet, il existe encore beaucoup de confusion entre l’IPL et le laser! Ces deux traitements se ressemblent un peu, car ils envoient tous les deux une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par un poil vivant, la lumière est transformée en chaleur et détruit le bulbe du poil, l’empêchant ainsi de repousser. C’est le principe de base de l’épilation définitive.

 

IPL vs laser : quelles sont les différences?

D’abord, penchons-nous un peu plus sur la signification de ces technologies…

IPL : Intense Pulse Light ou LIP en français, soit Lumière intense pulsée

LASER: acronyme de l’anglais « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ». En français : « amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement »

 

Le laser touche directement et seulement le poil. Il amène la chaleur escomptée par l’entremise du poil et permet de bruler le bulbe. Ainsi, le poil ne peut plus repousser. Quant à la technologie dite IPL, laser lumière pulsée, elle conduit également de la chanleur, mais ne touche pas directement au poil. Cette chaleur peut toucher quelques tissus environnant. C’est la raison pourquoi cette technologie peut traiter d’autres imperfections de la peau comme l’acnée, la rosacée, les tâches brunes, etc. Attention toutefois, nous ne combinons pas l’épilaiton laser avec un autre traitement ! Nous devons procéder en 2 traitements différents, car les traitements n’ont pas le même objectifs.

 

L’IPL est un appareil qui utilise la lumière sous divers spectres, à différentes longueurs d’onde, afin de traiter plusieurs symptômes indésirables. En effet, contrairement au laser, qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde, mais de façon très puissante, l’IPL peut faire plus que de l’épilation.

L’appareil utilisé pour l’IPL est le même que celui du BBL. Il peut donc régler plusieurs troubles de la peau à la fois, par le biais de différents filtres. Ces filtres peuvent atteindre les bons chromophores et ainsi vous débarrasser d’un désordre cutané spécifique. Par contre, lorsqu’utilisé à des fins d’épilation, l’IPL cible tout de même le tissu environnant le bulbe pileux. De ce fait, la lumière perd de la chaleur et de l’intensité, limitant ainsi son efficacité. L’IPL est la technique idéale si vous souffrez de plus d’un problème de peau et qu’en plus, vous désirez une épilation définitive. Cette technique peut vous aider à surmonter vos problèmes de :

 

Par contre, il faut savoir que l’épilation avec l’IPL exige plus de traitements que le laser, et ce, pour obtenir les mêmes résultats. De ce fait, l’esthéticienne doit souvent ajouter des traitements supplémentaires. Puisque l’IPL réchauffe autre chose que le follicule pileux, sa force n’est pas aussi élevée que le laser. C’est pourquoi plus de séances sont nécessaires. Toutefois, vous avez plus de chances de vous retrouver avec une repousse de quelques poils affinés et incolores lorsque votre série de séances est terminée.

 

Le laser, quant à lui, est idéal pour qui veut une épilation définitive. Puisque la lumière utilisée est très puissante et concentrée, le dommage au follicule est plus élevé. Le laser ne cible que le follicule du poil, et non pas les pigments qui l’entourent. Cette méthode cause ainsi moins de dommage aux tissus environnants. Contrairement à la croyance populaire, le laser est plus efficace et moins douloureux que l’IPL, lorsqu’utilisé à des fins d’épilation définitive. Pourquoi? Parce qu’il est plus concentré sur le bulbe et qu’il ne chauffe pas d’autres tissus inutilement. Il est également important de noter que l’appareil d’épilation par laser Lightsheer Duet est l’appareil le plus vendu au monde! Lors du traitement, celui-ci crée un effet de succion, réduisant ainsi la sensibilité de votre peau pour un traitement plus confortable. C’est la technologie utilisée chez Option Dermasanté.

 

Vous désirez obtenir plus d’information sur les différentes méthodes d’épilation définitive? Vous souhaitez savoir laquelle est la plus adaptée à vos besoins? Alors, demandez une évaluation gratuite maintenant!

 

2 Réponses à “Épilation définitive : lumière pulsée ou laser?”

  1. Catherine

    J’aimerais connaître le prix pour ce service pour les aisselles, l’intégrale, la 1/2 jambe et les orteils. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *